PHOTO ET VIDEO DU JOUR

Tour du circuit de Silverstone avec Sebastien Buemi

Calendrier F1

17 Mars 2013 AUSTRALIE - 24 Mars 2013 MALAISIE - 14 Avril 2013 CHINE - 21 Avril 2013 BAHREÏN - 12 Mai 2013 ESPAGNE - 26 Mai 2013 MONACO - 09 Juin 2013 CANADA - 30 Juin 2013 ANGLETERRE - 07 juillet 2013 ALLEMAGNE - 28 Juillet 2013 HONGRIE - 25 Août 2013 BELGIQUE - 08 Septembre 2013 ITALIE - 22 Septembre 2013 SINGAPOUR - 06 Octobre 2013 JAPON - 13 Octobre 2013 COREE DU SUD - 27 octobre 2013 INDE - 03 Novembre 2013 ABU DHABI - 17 Novembre 2013 ETATS-UNIS - 24 Novembre 2013 BRÉSIL

Traduction en plusieurs langues

Prochaine course

Info du sport auto !!!!!

Tableau de bord du weekend


Grand Prix de Monaco 2013 (Monte Carlo) - Présentation

Photos du Mercredi
Photos casques et pilotes 2013

Jeudi 23 Mai 2013
Libre 1: 10H00 - 11H30 --> Résultats - Photos
Libre 2: 14H00 - 15H30 --> Résultats - Photos
Déclarations des pilotes

Samedi 25 Mai 2013
Libre 3: 11H00 - 12H00 --> Résultats - Photos
Qualif: 14H00 - 15H00 -->Résultats - Photos
Grille de départ
Déclarations des pilotes

Dimanche 26 Mai 2013
Course: 14H00 - 16H00 --> Résultats - Photos Dimanche - Photos Course

Meilleurs Tours

Tours en tête


jeudi 30 septembre 2010

Toro Rosso est bien à vendre

L'écurie Toro Rosso serait à vendre. Le propriétaire de l’équipe de Faenza, Dietrich Mateschitz, qui possède également la société Red Bull et l’écurie Red Bull Racing, aurait décidé de vendre Toro Rosso pour la modique somme de 30 millions de dollars.

Cela représente tout de même une perte de 10 millions de dollars par rapport aux 40 millions qu’il avait dépensés pour racheter Minardi en 2006, et c’est également quatre fois moins que la valeur réelle de Toro Rosso, estimée à 120 millions de dollars.

L’information avait déjà été rapportée il y a quelques semaines par la presse suisse. A l’époque, Jacques Villeneuve et Durango avaient déjà été mentionnés comme de possibles repreneurs.

Le champion du monde 1997 aurait cependant face à lui plusieurs candidats. Un groupe du Moyen-Orient serait intéressé par la reprise de Toro Rosso, un de plus. On se souvient du fiasco du rachat de BMW Sauber l’an dernier par un autre groupe du Moyen-Orient basé en suisse.

En revanche, l’homme le plus riche de la planète, le Mexicain Carlos Slim, ferait également partie des candidats. Après avoir effectué plusieurs apparitions dans les paddocks de Formule 1 cette année, cela confirmerait la volonté du milliardaire de racheter une équipe pour pouvoir aligner son protégé Sergio Perez, actuellement engagé en GP2 Series et soutenu financièrement par sa compagnie Telmex

--------------------------------

LE MONDE DE LA FORMULE 1

Mort de Trevor Taylor

Trevor Taylor, ancien pilote britannique de Formule 1, est décédé hier à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer.

Il était surtout connu pour avoir épaulé le double champion du monde Jim Clark au sein de la célèbre équipe Team Lotus de 1961 à 1963, avec laquelle il a fait ses débuts en Formule 1 au Grand Prix des Pays-Bas en 1961 sur le circuit de Zandvoort.

Après trois années plutôt décevantes chez Team Lotus, à l’image de sa carrière en Formule 1, il a rejoint BRM en 1964 avant de tirer sa référence l’année suivante avec l’écurie Shannon, avec laquelle il n’a disputé qu’un seul Grand Prix.

Son meilleur résultat en Formule 1 est une deuxième place décrochée à Zandvoort en 1962 au volant d’une Lotus 24 dès son deuxième Grand Prix de sa carrière. Cela fut son seul podium lors de ses 27 participations en Grand Prix, ponctuées de 15 abandons pour un total de huit points inscrits.

Toujours muni d’un casque et d’une combinaison jaunes au cours de sa carrière en Formule 1, Trevor Taylor a tout de même joué un rôle dans la livrée des Lotus dans les années 1960. Il est crédité comme étant à l’origine de la bande jaune sur les livrées vertes des Lotus car les organisateurs du Grand Prix des Etats-Unis s’étaient opposés en 1963 à la participation de Lotus entièrement vertes.

Source: Toile F1

lundi 27 septembre 2010

Vidéos: Accrochages et meilleurs moments du GP de Singapour 2010












Vous pouvez retrouver ces vidéos dans la rubrique vidéo du blog !!!!!!!!

----------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

dimanche 26 septembre 2010

Course: Alonso a été intraitable !!

Il faut souligner que Williams a porté réclamation contre Force India et Sutil pour avoir gagné une place en coupant le virage 7 ce qui lui a valu 20 s de pénalité. Cependant l'écurie indienne a elle aussi porté réclamation sur Williams et Hulkenbreg pour les mêmes raisons ce qui a valu au jeune allemand d'écoper lui aussi de 20 s de pénalité.

C'est la place de 6ème du championnat qui est en jeu donc tout les coups sont permis. En tout cas cela profite à Massa qui initialment 10ème, récupère 3 points avec la 8ème place. Alors que Sutil se classe pour finir 9ème et Hulkenberg 10ème. Cela permet à Force India de conserver la 6ème place du championnat pour 4 points !!!!!

---------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

samedi 25 septembre 2010

Alonso signe une pole remarquable à Singapour !!

---------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

Libre 3: Vettel conirme sa bonne forme !!

---------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

vendredi 24 septembre 2010

Libre 2: Vettel confirme la forme des red Bull Renault !!

---------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

Libre 1: Webber place ses pions


--------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

Klien remplace yamamoto chez HRT pour le weekend !!

Une heure avant le début des essais libres, HRT F1 a confirmé que Christian Klien remplace Sakon Yamamoto qui ne se sentait pas bien depuis hier soir. En cause, une probable intoxication alimentaire. Klien reprend donc du service !

"Il semblerait que Sakon Yamamoto soit victime d’une intoxication alimentaire et il ne se sent pas bien. A cause de cela, c’est Christian Klien qui conduira la voiture aujourd’hui mais aussi le reste du week-end. On espère que Sakon ira mieux bien vite et qu’il sera en état de rouler à son Grand Prix à domicile au Japon, dans 15 jours," explique le directeur de l’équipe espagnole, Colin Kolles.

Le pilote autrichien avait déjà conduit la HRT le vendredi matin lors des essais libres de Barcelone et Valence.

---------------------------------

LE MONDE DE LA FORMULE 1

jeudi 23 septembre 2010

La pluie risque bien de perturber le weekend !!

Ce weekend aura lieu le 3ème GP de Singapour se l'histoire de la F1 qui se court de nuit. Lors des 2 premières éditions nous avions parlé de pluie sans pour autant qu'elle tombe lors des diverses séances d'essais et courses. Cependant pour ce weekend il s'avère que les conditions sont presque sûr d'être mauvaises. Casse tête de plus pour ingénieurs et pilotes car le risque est que les éclairages du circuit se reflètent sur la piste rendu brillante par la pluie.

Si les premiers essais n’auront lieu qu’à partir de vendredi, la météo est d’ores et déjà incertaine et pourrait s’avérer être un cas épineux. A Singapour un peu plus qu’ailleurs, la pluie deviendrait rapidement source d’ennuis.

Les prévisions ne sont guère optimistes pour les trois jours du Grand Prix, annonçant de la pluie et une humidité très élevée. De quoi refroidir quelque peu les pilotes...

"Je pense qu’avec la pluie, ce serait vraiment difficile," a déclaré Nico Rosberg, confirmant les craintes.

Si rouler de nuit n’est pas un problème majeur pour les pilotes qui s’y sont habitués depuis deux années, la pluie mêlée à l’éclairage serait en revanche un véritable casse-tête. Nombreux sont ceux qui craignent les reflets entre le bitume éventuellement détrempé et les immenses lumières éclairant la piste.

Toutefois, pour le moment les risques de pluie sont annoncés essentiellement la journée, épargnant les soirées. Pas sûr que cela soit suffisant pour rassurer tout le monde !

--------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

mardi 21 septembre 2010

Le point sur le quotas des moteurs

Il reste cinq courses à disputer et avec huit moteurs autorisés pour chaque pilote dans la saison, il est temps de faire le point sur l’usage qui en a été fait par les équipes. Chaque moteur utilisé en plus du quota donne droit à une pénalité de 10 places sur la grille de départ à la première occasion où le nouveau moteur est utilisé.

Dans les équipes de pointe, concernées par la lutte pour le titre, tout va bien pour Mark Webber, qui dispose encore de deux moteurs frais pour la fin de la saison. Son équiper et les deux pilotes McLaren un seul et chez Ferrari : plus aucun ! Il faudra de toute façon pour chacun de ses pilotes, à part peut-être pour Webber, réutiliser des moteurs installés précedemment pour finir la saison, ce qui est heureusement permis par le règlement.

McLaren Mercedes
Jenson Button : 7 moteurs
Lewis Hamilton : 7 moteurs

Red Bull Renault
Sebastian Vettel : 7 moteurs
Mark Webber : 6 moteurs

Ferrari
Felipe Massa : 8 moteurs
Fernando Alonso : 8 moteurs

Pour les autres équipes qui ne jouent pas le titre la situation est plus ou moins "normale" avec 6 ou 7 moteurs utilisés par chaque pilote sauf De la Rosa qui en a utilisé 9, victime de nombreux déboires de son V8 Ferrari en début de saison. Ce n’est plus un souci aujourd’hui pour l’Espagnol mais ça en sera un pour Heidfeld qui le remplace puisque l’allocation de moteurs suit les changements éventuels de pilote.

Mercedes GP
Michael Schumacher : 7 moteurs
Nico Rosberg : 7 moteurs

Williams Cosworth
Rubens Barrichello : 6 moteurs
Nico Hulkenberg : 7 moteurs

Renault F1
Robert Kubica : 6 moteurs
Vitaly Pertrov : 6 moteurs

Force India Mercedes
Adrian Sutil : 7 moteurs
Vitantonio Liuzzi : 7 moteurs

Toro Rosso Ferrari
Sebastien Buemi : 7 moteurs
Jaime Alguersuari : 7 moteurs

Lotus Cosworth
Jarno Trulli : 7 moteurs
Heikki Kovalainen : 7 moteurs

HRT F1 Cosworth
Sakon Yamamoto : 7 moteurs
Bruno Senna : 7 moteurs

Sauber Ferrari
Nick Heidfeld : 9 moteurs
Kamui Kobayashi : 7 moteurs

Virgin Racing Cosworth
Timo Glock : 7 moteurs
Lucas Di Grassi : 7 moteurs


Source: motorsport.nextgen-auto

Extraits du film documentaire sur Ayrton Senna






---------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

lundi 20 septembre 2010

Jeu F1 2010 Codemasters

Comme vous le savez très certainement, le jeu F1 2010 produit par codemasters, va bientôt sortir. Pour vous donnez envie, vous trouverez ci dessous un extrait d'une simulation notamment à Singapour.



Ici à Monaco:






-------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

Jérôme d'Ambrosio a un pied en F1

Comme les rumeurs le laissaient prétendre, le belge Jérôme d'Ambrosio est bien en contact avec l'écurie Virgin Racing. En effet le belge pilotera lors de 4 des 5 derniers GP de la saison le vendredi matin en lieu et place de Lucas Di Grassi. Seul la manche d'Abu Dhabi manquera en raison de son engagement pour la dernière manche du championnat GP2.

Pilote de la structure Gravity, D’Ambrosio espère réunir assez de budget pour rouler chez Virgin Racing en 2011 en tant que titulaire pour toute la saison. Rappelons que le dernier Belge à avoir participé à une course de Formule 1 était Philippe Adams chez Lotus, en 1994.

"Mon but ultime a toujours été de rouler en F1 et je suis ravi de m’en rapprocher," déclare Jérôme D’Ambrosio. "Je veux remercier Virgin Racing et Gravity Sport Management pour la confiance qu’ils me font. Je ne les décevrai pas. Ce volant représente une opportunité fantastique et je suis impatient d’aider l’équipe de mon mieux. J’espère aussi gagner en expérience sur quatre des circuits les plus exigeants du calendrier. Ce sera très utile en vue de la saison 2011."

"Je serai aussi très fier de porter les couleurs belges sur mon casque lors de ces quatre séances d’essais libres, car cela a une grande signification pour moi," ajoute D’Ambrosio.

"Nous sommes ravis d’accueillir Jérôme D’Ambrosio chez Virgin Racing. Il participera pour nous à la première séance d’essais libres de quatre des cinq prochaines courses. Il participera aussi à la séance d’essais réservée aux jeunes pilotes d’Abu Dhabi à la fin de la saison," déclare Graeme Lowdon, le patron de Virgin Racing.

"Nous avons un contrat avec Timo Glock pour les deux prochaines saisons et une option sur Lucas di Grassi pour l’année prochaine. Ces deux pilotes ont fait du très bon travail lors de notre première saison en F1. Nous allons maintenant évaluer les performances de Jérôme lors du prochain Grand Prix de Singapour. Avec Jérôme et Luiz (Razia), nous avons deux jeunes pilotes de grand talent," ajoute-t-il.

---------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

vendredi 17 septembre 2010

Préparation pour une course de nuit !

Le Grand Prix de Singapour, 15ème des 19 épreuves du championnat du monde de F1 est un évènement un peu particulier !

C’est – en effet – la seule course de la saison à se dérouler de nuit, sur un circuit en ville éclairé par des milliers de projecteurs… Une particularité qui n’impressionne pas outre mesure Jarno Trulli !

« J'aime vraiment le défi de la course à Singapour - en tant que pilote, c’est bon de repousser ses limites. La piste elle-même n'est pas très différente de quelques autres sur le calendrier, mais le fait que ce soit une course de nuit en fait un événement unique » déclarait le pilote italien. « Ce sera agréable de voir nos fans à Singapour, si près de la Malaisie, nous sommes tous impatients. »

« En termes de préparation pour la course, il n'y a pas grand-chose à faire - nous utilisons une visière claire pour maximiser la visibilité la nuit, mais à part de faire en sorte que votre corps reste à l'heure européenne, c'est à peu près la même chose que pour les autres épreuves » concluait Trulli.


--------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

mardi 14 septembre 2010

INFO OFFICIEL: Heidfeld de retour en F1 à Singapour !!!

L'allemand Nick Heidfeld va remplacer Pedro De la Rosa à partir du GP de Singapour et jusqu'à la fin de la saison. Cette rumeur a couru dans la paddock du GP d'Italie tout le weekend et a été confirmé officiellement par Peter Sauber fondateur de l'écurie portant son nom.

Sauber annonce que le contrat de Nick Heidfeld débutera vendredi, permettant ainsi au pilote allemand de terminer ses essais pour Pirelli prévus cette semaine en Espagne. Il n’y a par contre aucune confirmation d’un contrat d’Heidfeld avec Sauber pour 2011 à cet instant.

"C’était une décision difficile à prendre pour moi en tant que directeur d’équipe, et je veux remercier Pedro pour son professionnalisme. En signant avec Nick, on retrouve un pilote que l’on connait très bien et qui nous aidera donc à juger un peu plus le potentiel de notre voiture," déclare Peter Sauber.

Le communiqué de Sauber a eu la politesse d’inclure la réaction, politiquement correcte, de Pedro de la Rosa, en attendant d’en savoir un peu plus sur ce qui a mené à son remplacement. "Je suis surpris par la décision de l’équipe mais je la respecte et je voudrais souhaiter à tous chez Sauber une bonne chance pour la fin de la saison. J’ai toujours l’intention d’être en Formule 1 en 2011."

Le plus heureux aujourd’hui c’est certainement Nick Heidfeld. "J’attends comme un fou cette opportunité de courir à nouveau au volant d’une bonne voiture en Formule 1, et ce dès Singapour. Après les derniers mois, je suis encore plus motivé que jamais. Revenir chez Sauber c’est comme revenir à la maison, j’ai déjà couru 7 ans pour cette équipe. Sans aucun doute je me sentirai très bien dès le départ et cela m’aidera à me familiariser aussi vite que possible avec la voiture. Je veux remercier Peter Sauber pour la confiance qu’il a placé en moi.

A noter, que ce ne sera pas la première fois qu'Heidfeld pilote pour l'équipe de Peter Sauber, en effet, il y a piloté en 2001, 2002, 2003 (Sauber) et 2006, 2007, 2008 et 2009 (BMW-Sauber). Ce sera donc le retour du pilote "barbu" en F1, lui qui avait manqué les 14 premiers GP. Quand à 2011, il est toujours en pourparlers avec Renault pour remplacer le russe Vitaly Petrov.

--------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

Kimi Raikkonen pour finir chez Renault ?

Kimi Raikkonen est toujours intéressé par un retour en Formule 1, c’est ce qui apparait dans les propos d’Eric Boullier à nos confrères d’Autosport. Le pilote finlandais est toujours en contact avec Renault, à son initiative ou celle de son management, et un peu plus depuis le Grand Prix de Belgique et le podium obtenu par Kubica.

"Il est vrai que l’été est maintenant passé et nous avons eu de plus en plus de demandes et Kimi Raikkonen fait bien partie de nos projets. Il en fait partie parce qu’il nous a contacté," confirme ainsi le directeur de Renault F1.

Raikkonen n’avait jamais écarté la possibilité de revenir en F1 dans une écurie compétitive si l’occasion se présentait mais rien n’est fait pour Kimi car Boullier se demande si c’est la bonne voie à prendre. Petrov a démontré un vrai potentiel et il est une des clés pour débloquer le juteux marché russe.

"Petrov n’est pas très loin de démontrer qu’il est une meilleure option que Raikkonen, pour être honnête. C’est encore compliqué pour lui de réaliser un week-end sans faute et il doit encore travailler et développer clairement sa motivation et son engagement. Si on engage Raikkonen, ce serait une stratégie différente. Ce n’est pas une question d’avoir une personnalité ou un champion du monde, car cela me coûterait plus. Vous travaillez différemment avec un débutant qu’avec deux pilotes expérimentés. C’est différent," ajoute Boullier.

Quelle voie Renault va-t-elle choisir ? L’équipe veut encore se donner le temps, jusqu’à la fin de la saison s’il le faut. Petrov et Raikkonen ne sont pas les deux seules options, loin de là. "On doit encore y réfléchir. La priorité reste Vitaly, voir comment il va progresser. Si nous sommes convaincus alors nous le garderons. C’est notre première option. Il y en a d’autres, et l’une d’entre elles, c’est Kimi."

Source: motorsport.nextgen-auto.com


lundi 13 septembre 2010

L'après GP d'Italie !!!

Photo amusante que celle de toute l'équipe Ferrari sur le podium du GP d'Italie remporté par Fernando Alonso. Vous remarquerez que cette photo est prise en fin d'après midi par un certain....... Fernando Alonso hauteur d'un hat trick ce weekend !!!


---------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

dimanche 12 septembre 2010

Incident chez HRT

Voici ce qui est arrivé au mécanicien de l'équipe HRT durant le GP d'Italie 2010:



-------------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

Fernando Alonso conclu un weekend parfait !!

---------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

Le point statistiques après la qualif en Italie à Monza

Fernando Alonso a signé sa 19ème pole position de sa carrière en 1.21.962 à 254,445 Km/h de moyenne

Fernando Alonso réalise sa 32ème première ligne.

204e pole position pour Ferrari en tant que constructeur.

205e pole position pour Ferrari en tant que motoriste.

Cela faisait 30 courses que Ferrari n'avais pas signé une pole (Brésil 2008)

Jenson Button réalise sa 16ème première ligne.

Sebastian Vettel de qualifie au delà de la 2ème ligne pour la 1ère fois de la saison

L'auteur de la pole position n'a gagné qu'à 4 reprises cette saison.

---------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

Interview du pole man Fernando Alonso

FERNANDO ALONSO, premier GP d'Italie en tant que pilote Ferrari, première pole position. Comment vous sentez-vous?

F.A. : C'était une belle surprise. Quand je me suis arrêté dans le parc fermé, qu'ils m'ont dit par radio qu'on gardait la pole position mais qu'il y avait encore des voitures en plein tour rapide, et que Jenson (Button) apparaissait en rose (la couleur du partiel le plus rapide sur les écrans de la FIA, NDLR) dans le deuxième secteur, je me suis dit : "A la fin, comme il se passe toujours quelque chose cette année, quelqu'un arrivera dans le dernier tour et nous serons 2e ou 3e pour quelques centièmes de seconde". Mais au final, ça a été différent samedi. Je suis resté en pole jusqu'au bout, jusqu'au drapeau à damier. Ca été une petite surprise. Le goût est encore meilleur vu que cela se passe ici, en Italie, pour Ferrari.

Comment s'est passé votre tour rapide?

F.A. : Nous avions deux trains de pneus neufs pour la Q3 (la troisième et dernière partie des qualifications). On a donc divisé la Q3 en deux: le premier train était pour assurer un bon temps et le deuxième pour prendre un peu plus de risques. Mais parfois, quand tu essaies de faire un tour normal, ça marche mieux que quand tu risques trop. Avec ces chicanes délicates, ces virages rapides, ces appuis réduits, c'est très facile de sur-piloter ici. Mon dernier tour a été mon meilleur parce que je l'ai fait calmement.

Vous êtes cinquième en ce moment au général. La victoire est-elle obligatoire?

F.A. : Dimanche, nous avons besoin au minimum d'un podium pour rester dans la bataille. Il n'y a pas de grosse pression, de gros stress pour gagner cette course ou les prochaines. Mais en même temps, on sait qu'on ne peut pas se permettre un autre abandon ou un autre mauvais résultat. Ceci dit, ce serait parfait si on pouvait gagner la course. Mais ce dont nous avons besoin, c'est d'être constants, ce que nous n'avons pas été depuis le début du Championnat. C'est pour cela que nous ne nous battons pas pour la première place (du classement général).

Source: Eurosport.fr

samedi 11 septembre 2010

Fernando signe sa première pole pour Ferrari à Monza !!

--------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

Hamilton place ses pions

---------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

vendredi 10 septembre 2010

Libre 2: Vettel brouille les cartes !!!


---------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

Libre 1: Button marque son territoire

---------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

Classement championnat 2010 avec le barème 2009


Cliquez sur l'image !!!!!!

mercredi 8 septembre 2010

Calendrier F1 2011

Voici le calendrier de la saison 2011 :

13 mars : Bahreïn
27 mars : Australie
10 avril : Malaisie
17 avril : Chine
08 mai : Turquie
22 mai : Espagne
29 mai : Monaco
12 juin : Canada
26 juin : Europe (Valence)
10 juillet : Grande-Bretagne
24 juillet : Allemagne
31 juillet : Hongrie
28 août : Belgique
11 septembre : Italie
25 septembre : Singapour
09 octobre : Japon
16 octobre : Corée du Sud
30 octobre : Inde*
13 novembre : Abu Dhabi
27 novembre : Brésil

*Sous réserve de l'homologation du circuit

--------------------------------------

LE MODE DE LA FORMULE 1

mardi 7 septembre 2010

Nouvel onglet dans le menu

Vous trouverez un nouvel onglet dans le menu du blog. Cet onglet s'appel DEBRIEFING F1. En fait se sont toutes les analyses de Motors TV regroupées afin que vous puissiez les retrouvées facilement. Vous verez toutes les preview et les analyses de la saison s'y trouvent.

--------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

Kamui Kobayashi rempile chez Sauber !!

L'écurie Sauber a annoncé qu'elle renouvelait sa confiance en Kamui Kobayashi pour 2011.

"Nous n'avons jamais eu de doute sur le fait que nous allions à nouveau travailler avec lui l'année prochaine", a déclaré Peter Sauber, le patron de l'équipe suisse. En revanche, l'identité du coéquipier du Japonais qui fêtera ses 24 ans la semaine prochaine n'est pas encore connu.

"Elle sera révélée à une date ultérieure", a fait savoir Sauber. Pedro De la Rosa, qui a fait son retour en tant que titulaire cette saison, serait favori car une société espagnole serait en passe de devenir sponsor de Sauber et souhaiterait apposer sa marque sur une équipe comptant un compatriote.

Concernant les autres équipes, Red Bull, Mclaren, Ferrari et Mercedes ont confirmé leurs pilotes pour 2011.

Renault doit toujours confirmer ou remplacer Petrov.

Williams devrait poursuivre avec ses pilotes 2010.

Force India a toujours une petite interrogation sur Sutil que l'on dit en partance pour Renault.

Toro Rosso n'a pas encore confirmé ses pilotes, Buemi est en pour parler avec Renault et Alguersuari doit encore démontrer.

Chez Lotus, Trulli est presque sûr de rempiler, Kovalaïnen est plus incertain. Dans la mesure ou Lotus sera motorisé par Renault l'an prochain (annonce imminente), on imagine bien Petrov rejoindre la célèbre équipe de Colin Chapman alors que Kovalaïnen irait peut-être chez Renault

Chez Virgin et HRT, qui ne sont même pas sûr d'être là l'an prochain, Glock (Vigin) risque de partir chez Renault. Alors que HRT récupérera peut-être les chassis Toyota de 2010, mais les pilotes que se soit Di Grassi, Senna, Yamamoto, Chandhok, ne sont pas encore confirmer.

--------------------------------

LE MONDE DE LA FORMULE 1