Cela représente tout de même une perte de 10 millions de dollars par rapport aux 40 millions qu’il avait dépensés pour racheter Minardi en 2006, et c’est également quatre fois moins que la valeur réelle de Toro Rosso, estimée à 120 millions de dollars.
L’information avait déjà été rapportée il y a quelques semaines par la presse suisse. A l’époque, Jacques Villeneuve et Durango avaient déjà été mentionnés comme de possibles repreneurs.
Le champion du monde 1997 aurait cependant face à lui plusieurs candidats. Un groupe du Moyen-Orient serait intéressé par la reprise de Toro Rosso, un de plus. On se souvient du fiasco du rachat de BMW Sauber l’an dernier par un autre groupe du Moyen-Orient basé en suisse.
En revanche, l’homme le plus riche de la planète, le Mexicain Carlos Slim, ferait également partie des candidats. Après avoir effectué plusieurs apparitions dans les paddocks de Formule 1 cette année, cela confirmerait la volonté du milliardaire de racheter une équipe pour pouvoir aligner son protégé Sergio Perez, actuellement engagé en GP2 Series et soutenu financièrement par sa compagnie Telmex
--------------------------------
LE MONDE DE LA FORMULE 1

















































