dans une carrière en F1, le petit brésilien s'apprête ce weekend à disputer son 300ème GP.Le problème qui se pose concernant les statistiques, et qu'il ne disputera pas forcément son 300ème GP ce weekend, petits
éclaircissements:Rubens Barrichello va bien fêter une 300ème ce weekend mais cela ne concernera que son nombre d'engagements en F1. Car au jour d'aujourd'hui il en compte 299.
A vrai dire Barrichello en est à 296 courses disputées et va disputer son 297ème GP ce weekend. Alors pourquoi un tel écart (3 GP) ?En fait il n'a pas participer au GP de Saint Marin 1994 suite à son terrible accident du vendredi, il n'a pas non plus prit le départ des GP d'Espagne et de France en 2002 pour avoir eu un soucis mécanique sur la grille. Et pour finir, il n'a pas pris le 2ème départ à SPA en 1998 après le terrible carambolage qui a décimé trois quart du peloton. dans la mesure où la procédure de départ fut remise à zéro, ce GP ne lui ait pas comptabilisé.
On peu écarter Imola 1994 où il n'a même pas pris part à la qualification. Car un pilote est
engagé lors d'un weekend de Gp lorsqu'il prend part à la séance d'essai libre du samedi matin, et comme Barrichello a
eu son accident le vendredi, Imola 94 n'est pas à compter parmi les engagements.Donc en comptant 296 courses (Qualifications + Courses) + 3 engagements (Belgique 98,Espagne et France 2002 (juste Qualifications)) = 299 engaments
Barrichello fêtera ce weekend son 300ème engagement, sa 300ème qualification !!!!!!!!!! et fêtera réellement son 300ème départ à Suzuka au japon lors de son 303ème engagement.


--------------------------------LE MONDE DE LA FORMULE 1
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire