Ce pneu nommé PZero, qui sera utilisé en F1 à partir de l’an prochain, a donné satisfaction au manufacturier italien. « C’était la première étape de notre retour en Formule 1 et nous sommes satisfaits des performances des pneus et des informations que nous avons pu recueillir » déclare Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Nous nous sommes concentrés sur la finalisation du profil et de la construction des pneus avant et arrière, ce qui est un processus qui se poursuivra lors des prochains essais. »
Les caractéristiques difficiles du circuit du Mugello envers les pneus a aidé Pirelli : « La surface est assez abrasive, avec des virages longs et à vitesse moyenne, ainsi que des épingles et des changements de direction rapides, donc c’est un bon terrain pour des essais » confirme Hembery. « Nous avons fait ce qui était prévu et nous avons beaucoup de données à analyser, ce qui est exactement ce que nous voulions. »

Le programme d’essais, d’abord en usine, a débuté il y a seulement deux mois. Pirelli va poursuivre ses essais dans le courant du mois, probablement sur le circuit de Jerez.
« Beaucoup de gens se sont impliqués pour en être là en très peu de temps, c’est un effort incroyable » souligne Henbery. « L’équipe Toyota a également été très professionnelle en nous offrant une voiture rapide et fiable, et nous sommes ravis de débuter notre collaboration avec Nick Heidfeld, qui nous donne de bonnes informations et qui fait de bonnes suggestions. »
Les prochains essais de Pirelli devraient se dérouler à Monza la semaine prochaine selon nos premières informations. Dans son communiqué de presse de fin des essais hier, Pirelli n’avait pas indiqué le lieu et les dates de ses prochains essais, se contentant de mentionner qu’il y aurait encore des essais ce mois-ci.
Le circuit de Monza a été loué par Pirelli mais la météo sera la condition essentielle de ces essais : la marque italienne veut poursuivre le développement de ses gommes pour le sec en priorité, avant les pneus pluie. Elle pourrait donc se rabattre sur le Paul Ricard en cas de ciel pluvieux sur Monza.
Nick Heidfeld sera de nouveau au volant de la Toyota TF109 de l’an passé, puisqu’il a été désigné pilote essayeur officiel (et unique). Les pneus continueront à être testés en parallèle sur la GP2 de 2011, certainement avec Ben Hanley de nouveau au volant, comme au Mugello.
Pirelli a enfin confirmé qu’elle serait prête pour le test F1 d’Abu Dhabi, qui aura lieu immédiatement après le Grand Prix, le dernier de la saison : chaque équipe recevra un train, certainement deux, de pneus de chaque qualité de gomme prévue pour le sec (super tendres, tendres, medium et durs si on garde l’appellation donnée par Bridgestone).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire