Les deux équipes, qui ont dominé les qualifications en plaçant leurs voitures aux quatre premières places, sont en effet sous l’œil attentif de la FIA.

Plusieurs écuries adverses ont interpellé la FIA, estimant que la partie centrale de l’aileron avant de la Red Bull Racing et de la Ferrari était trop flexible. La FIA mène pourtant bien des tests de flexibilité sur les ailerons, mais pas sur la partie centrale du museau avant.
La Fédération s’est donc à présent chargée de l’affaire et pourrait inspecter ces deux ailerons avant lors de son inspection traditionnelle d’après-course.
Red Bull Racing et Ferrari pourraient ainsi faire l’objet de sanctions après le Grand Prix d’Allemagne, plusieurs scénarios étant possibles. S’il y a une infraction flagrante à la règlementation, la FIA pourrait choisir de disqualifier les quatre voitures de la course ou d’introduire un nouveau test à partir du prochain Grand Prix permettant de mesurer la flexibilité centrale des ailerons avant.
Une autre possibilité est qu’une équipe adverse pourrait déposer une réclamation contre Red Bull Racing et Ferrari. En revanche, si la FIA donne le feu vers à ces deux ailerons avant, alors il incombera aux autres écuries de copier ceux de Red Bull Racing et Ferrari.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire