En effet, Hamilton fut le seul pilote sanctionné après avoir dépassé cette voiture de sécurité, ce que Fernando Alonso a dit à son stand, ce qui a ensuite été relié à Charlie Whiting (FIA). Hamilton, en doublant cette SC, se permit ainsi de rester au contact de Vettel alors leader de la course alors qu'Alonso en restant derrière cette SC, plongea dans le classement pour ne plus y remonter.
Hamilton a purgé une pénalité d'un passage par les stands mais reparti à sa place, bien aidé par un Kobayashi alors 3ème, profitant de la pagaille du safety car.
Le problème qui se pose est le fait qu'Hamilton puisse passer la SC ce qu'Alonso aurait pu très bien faire en définitive, et pouvoir garder sa position même après sa pénalité.
Dans ce cas ci Alonso aussi aurait dû doubler aussi cette safety Car et prendre une pénalité et son résultat aurait été un podium.
La FIA devrait vraiment se remettre en question quand à la nature de cette pénalité qui aurait très certainement dû être une pénalité de 10s afin qu'Hamilton soit vraiment puni.
Toujours est-il que pour le même problème de safety car,9 pilotes sont sous investigation:
Les commissaires du Grand Prix d’Europe investiguent actuellement neuf voitures pour une possible infraction sous le régime de la voiture de sécurité.
Les pilotes sous investigation sont Jenson Button (3ème à Valence), Rubens Barrichello (4), Robert Kubica (5), Adrian Sutil (6), Sébastien Buemi (8), Pedro de la Rosa (10), Vitaly Petrov (11), Vitantonio Liuzzi (13) et Nico Hülkenberg (abandon).
En tout, six pilotes du Top 10 pourraient écoper d’une pénalité.
Plus d'explication sur ce lien: ALONSO EST FURIEUX !!!!!!!!!!!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire