Mark Weber signe donc sa 2ème pole position de l'année ici en Espagne à Barcelone et la 3ème de sa carrière. Il devance sur la grille de départ, l'autre Red Bull renault, celle de Sebastian Vettel. Complétant ainsi le triomphe de Red Bull lors des qualifications où elles sont pour le moment invaincu cette saison. 5 poles en 5 grands prix (Vettel: 3 et Webber: 2).

Nous somme obligés de constater que sur cette piste ou l'appui aéro et l'équilibre d'une F1 est primordial, les Red Bull ont excellé. Montrant ainsi un peu plus que cette monoplace est ultra rapide face à une concurrence loin du compte. En effet c'est Hamilton qui est le premier des autres en plaçant sa monoplace à 0,834 s de Webber c'est à dire un gouffre. Derrière suivent Alonso, Button échouant à près d'une seconde des Red bull mais très près d'Hamilton.
Michael Schumacher se qualifie pour la 1ère fois de la saison à la 6ème place, devant son coéquipier Nico Rosberg prouvant ainsi que les changement apportés sur la Mercedes (empattement long) ont porté leurs fruits et peut être au détriment de Rosberg qui s'était fait à cette Mercedes défectueuse d'un point de vue du comportement (sous vireuse). Massa termine 9ème à 6/10 d'Alonso de quoi commencer à s'interroger par un tel écart. La demi surprise vient de robert Kubica qui parvient à intercaler sa Renault à la 7ème place juste devant Rosberg et Massa. Alors que la grosse surprise concerne Kobayashi qui parvient à rentrer en Q3 pour la 2ème fois de la saison après la Malaisie. Les modifications apportées pour ce GP d'Espagne semblent poter leurs fruits grâce à cette 10ème place.
Pour demain le départ risque fort d'être agité car derrière les Red Bull, ont trouve 4 champions du monde (Hamilton/Alonso en 2ème ligne et Button/Schumacher en 3ème ligne). Cependant il se peut que lors de ces qualifications que des équipes n'aient pas mis leurs œufs dans le m^me panier dans la mesure où de la pluie est attendu demain durant la course. ce qui pourrait expliquer les écarts conséquents visibles entre équipiers notamment chez Ferrari.
Donc les Red Bull en conditions normales semblent bien partis pour réaliser un nouveau doublé après celui de la Malaisie, à moins que la pluie ne s'en mêle une nouvelle fois.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire