Après le GP de Monaco, nous sommes en droit de nous demandé si Red Bull ne serait pas déjà sur la voie royale pour remporter les deux championnats. En effet, lorsque que les ennuis mécaniques épargne les deux monoplaces du taureau rouge, ces-dernières sont intouchables depuis 2 GP.

Que fait la concurrence ? Mclaren et ferrari ne sont pas loin mais ne sont, elles non plus, pas exemptées de soucis en tout genre comme l'accident d'Alonso ce weekend ou la casse moteur de Button. Il est clair que les Red Bull sont intouchables en qualification par contre sur l'ensemble d'une course tout est possible (à part à Monaco où sans ennuis il est impossible de doubler).

La Red Bull génère beaucoup plus d'appui que Mclaren et Ferrari et elle est très forte sur un tour en chauffant bien et très vite ses pneus. Par contre sur un long relais les forces s'équilibre. Fernando Alonso a fait presque tous le GP de Monaco avec les même pneus, d'accord avec les durs mais quand même. On ne sait pas si la Red Bull aurait pu faire de même.

Sous la pluie elle peut atteindre ses limites comme nous avons pu le voir en Chine. Toujours est-il qu'Adrian Newey a réalisé un travail fantastique en réussissant à adopter son système de suspension a tirant en même temps que le double diffuseur. Le point d'ancrage du triangle arrière supérieur se trouve sur la boite de vitesse qui elle même fut rehausser de 40 mn pour accueillir et maximiser ce double diffuseur. Vous remarquerez que les pontons descendent très bas vers l'arrière. Ceci fut possible en modifiant la sortie des échappements. Ce qui permet de se servir du profil des suspensions arrières afin de générer plus d'appui mais également pour influencer au mieux les flux à cet endroit.

Des solutions que ne possèdent pas les concurrents, du moins poussé à ce point là. En Turquie d'autres innovations notamment un F-Duct devrait être apporté rendant ainsi cette écurie encore plus redoutable.

Et oui, Red Bull peut dormir sur ses deux oreilles, même si il ne faut pas sous estimer des forces comme Ferrari et Mclaren qui doit on le rappeler, sont peut être un peu loin en qualif mais en course se pourrait être une autre histoire surtout si la fiabilité rentre en ligne de compte.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire